La genèse – Tout commence par un rêve !
Au commencement, il y avait une petite fille d’environ 6-7 ans qui avait un rêve !
Elle avait une FOI inébranlable et croyait que tout était possible. Elle adorait jouer et surtout, elle inventait ses propres jeux.
Le jeu préféré de cette petite fille c’était rassembler ses personnages imaginaires représentés par les chaussures, les arbres, ses poupées qu’elle mettait en cercle pour transmettre et partager sous forme d’enseignements sur la vie, ce qu’elle avait compris sur la vie du haut de ses 7 ans.
Elle jouait aussi de temps en temps à papa et maman comme tous les autres enfants bien sûr ! Bref il n’y avait pas de limite dans son imagination !
Elle avait 1000 idées à la seconde, elle passait de l’une à l’autre et s’émerveillait de ses créations.
Puis un jour elle s’est dit qu’elle allait créer une sorte d’école. Pas une école où on apprend à écrire ni lire, Non. Puisque des écoles comme ça existaient déjà. Mais une école où on apprenait autre chose. MAIS cet autre chose, elle ne pouvait pas y mettre des mots…tout simplement parce qu’il n’y avait aucun mot qui pouvait le décrire vraiment.
Et pourtant c’était simple : Dans sa tête de petite fille, c’était une école, une sorte de terrain de jeu où chaque enfant pouvait créer ses propres règles du jeu, s’amuser, expérimenter, gagner, perdre, pleurer, rire, évoluer, sauter, danser, créer, se découvrir. Bref, un monde où il n’y avait plus d’ENJEUX mais juste le JEU !
Évoluant sur cette planète où les humais ont oublié le jeu parce qu’il y a trop d’enjeux justement, elle a oublié peu à peu son rêve. Elle s’est dit que ce n’était pas réaliste ni faisable. Elle a passé à autre chose, s’est conformée à la société dans laquelle elle a évolué en suivant les règles de celle-ci comme elle l’a appris.
Sauf que la vie étant bien faite, elle lui a donné une fille, qui aujourd’hui a le même âge qu’à cette époque. Une fille qui lui ressemble tellement, qui a le même tempérament, qui est créative, imaginative, qui crée au quotidien ses propre jeux avec ses propres règles. Bref, une copie conforme de moi-même 30 ans en arrière.
Et si son rôle était de me RAPPELER qui j’étais ? Me rappeler mon rêve d’enfant ? Quand je dis que je suis une amoureuse de la vie, vous comprendrez pourquoi. La vie nous aime, nous guide, nous donne ce dont a besoin et tout est PARFAIT ! Parfois, il faut savoir lire les signes. Se reconnecter à notre enfant intérieur qui nous appelle.
Et si notre job dans cette vie était de nous rappeler ce qu’on a oublié ! Nous sortir de ce rêve éveillé ! Et si on était déjà sur le chemin MAIS sans la CONSCIENCE de ce vers quoi on avance. Et s’il suffisait juste de nous SOUVENIR !
Et toi, quel était ton rêve quand tu étais enfant ? A suivre au prochain épisode !